Open Nav

Ethnicraft, une collection de mobilier et d’objets qui donnent une âme à votre intérieur

Ethnicraft est une marque référente chez Label Maison depuis de nombreuses années.

Buffet stairs 4 portes en chêne et pieds en métal - Ethnicraft

Salon, salle à manger, entrée, dressing, chambre, cuisine, accessoires, la collection s’enrichit chaque année de nouveautés pour toute la maison… ou presque.

L’histoire de cette marque belge fondée par deux amis

Une histoire qui a débuté en 1995, quand l’entrepreneur anversois Philippe Delaisse ramène en Belgique un conteneur de meubles et d’accessoires d’intérieur de ses vacances en Indonésie. Rejoint par son ami d’enfance Benoit Loos, ils commencent à importer un conteneur périodiquement. Un an plus tard, des clients font la queue sur les quais d’Anvers, pour acheter leurs articles. Les deux associés décident rapidement de concevoir et produire leurs propres collections, et installent leur premier établissement de production en Indonésie.

Table de salle à manger en chêne Air - Ethnicraft

Le choix de lignes de mobilier épurées et intemporelles

La priorité chez Ethnicraft est donnée au design de qualité avec la création de pièces qui traversent les années et les styles. Chez Label Maison nous aimons particulièrement l’idée que certains de ces meubles se transmettront de génération en génération.

Nos deux références incontournables :

Des matériaux nobles et responsables

La marque utilise des matériaux de qualité comme le bois massif (principalement chêne et teck) provenant de forêts gérées de manière durable et responsable. Des meubles solides donc, mais surtout qui s’embellissent avec le temps. Un engagement responsable étendu à toute la chaîne de production jusqu’au textile et son approvisionnement éthique, des matières certifiées, la réutilisation des déchets de production…

 

Buffet Graphic noir - Ethnicraft

La sélection coup de cœur de Claudie

« J’adore certaines de leurs pièces très graphiques, au caractère fort et marqué, qui deviendront, dans quelques années des pièces iconiques et recherchées par les amateurs de design. »