Open Nav

Maison&Objet 2022, les tendances et coups de cœur de Label Maison

Du 24 au 28 mars 2022, Label Maison s’est rendu au Salon Maison&Objet à Paris pour dénicher les tendances et nouveautés de l’année.

Chaise Ethnicraft au Salon Maison&Objet 2022

L’occasion de vous faire un retour d’expérience et de vous présenter nos nombreux coups de cœur déco.

Les tendances déco à suivre en 2022

Un retour à la nature avec l’exposition d’Elizabeth Leriche

« Un voyage onirique et sensoriel », telle était la promesse de l’exposition « Elements of Nature » imaginée par Elizabeth Leriche pour le salon Maison&Objet 2022. Sa mise en scène onirique, minérale et inspirante nous a proposé une évasion sensorielle unique. Nous avons découvert trois territoires rendant hommage aux différentes formes que peut prendre la nature : contemplative, essentielle et sculpturale. Mélange de légèreté et de créativité, les objets mis en avant par Elizabeth Leriche à travers son exposition nous permettent de renouer durablement avec une nature authentique. Cette exposition fait écho à la grande tendance de cette année : le naturel et le slow living.

L’éco-responsabilité s’impose dans le mobilier

Les meubles évolutifs répondent au besoin des consommateurs d’être actif dans la création de leur mobilier et offrent de multiples possibilités d’aménagement dans chaque pièce de la maison. D’autres pratiques comme le locavor design sont au cœur des nouveautés de l’année. En choisissant des ressources naturelles, renouvelables et locales, des designers et scientifiques inventent de nouveaux matériaux à base de déchets alimentaires. Les Ateliers LUMA, à Arles, imaginent des solutions locales qui alimentent une transition écologique, économique et sociale.

Chaise Ethnicraft au Salon Maison&Objet 2022

Les coups de cœur de Claudie

Chaise « Eye » – ETHNICRAFT

« J’adore les courbes de cette nouvelle chaise qui sont une invitation à venir s’assoir ! A la fois légère et enveloppante par sa forme, elle allie élégamment esthétisme et confort ! Ceci est tout à fait appréciable car souvent le confort est négligé au profit du design ! »

 

Fauteuil Joséphine RESISTUB au Salon Maison&Objet 2022

Fauteuil « Joséphine » – RÉSISTUB

« J’aime particulièrement l’audace monochromique du bleu électrique pour la structure en métal et le tissu ! Cette couleur pétillante confère à ce fauteuil un look ultra contemporain. »

Miroir bois Drugeot au Salon Maison&Objet 2022

Miroir « Louis » – DRUGEOT

« Je suis sous le charme de ce très joli miroir aux formes classiques mais qui ose les couleurs tendances. Il s’agit d’une très belle réinterprétation des miroirs anciens ! »

Bibliothèque Drugeot au Salon Maison&Objet 2022

Les coups de coeur de Michel

Bibliothèque – DRUGEOT

« Drugeot est une entreprise située en Anjou. Elle travaille des matériaux français. La fabrication de ses meubles est faite dans le respect des méthodes traditionnelles d’ébénisterie. En plus, Drugeot permet la personnalisation de ses meubles, ce qui donne lieu à des projets et réalisations sur-mesure, adaptés et fonctionnels.

J’aime cette bibliothèque que je trouve séduisante par ses lignes décalées, tout en restant structurée. »

Mobilier au Salon Maison&Objet 2022

Mobilier naturel – As’Art

« Mon premier coup de cœur se porte sur la beauté et la subtilité de l’artisanat africain d’AS’Art qui appelle à la « zénitude ». La tendance est aux matières naturelles et aux produits écoresponsables et c’est exactement ce que propose la marque. Sa démarche contribue au développement économique et social des communautés artisanales et favorise les savoir-faire traditionnels. »

Etagère GLLU au Salon Maison&Objet 2022

Étagère – GLLU

« Gllu est une jeune marque normande qui travaille des essences locales. J’aime le côté élégant, sobre, astucieux et modulable des produits proposés par cette marque.

Par ailleurs, l’équipe qui compose cette jeune entreprise est dynamique et très conviviale, à l’image des valeurs de Label Maison. »